Raccourcis

Trouver un kiné

(tableau des gardes)

Actualités

 

28.janvier.2019

 

 

Aujourd’hui, 28 Janvier, c’est la journée mondiale de la protection des données à caractère personnel.

La sécurité et la vigilance demeurent l’affaire de tous. En effet, chacun d’entre nous est garant du bon fonctionnement de notre dispositif, et en ce sens chacun engage sa responsabilité personnelle.

 Par ailleurs la sécurité des données repose sur une bonne gestion de celles-ci, conforme au RGPD (Règlement Général européen sur la Protection des Données).

Pour vous aider dans cette mise en conformité, vous pouvez vous reporter (voir ci-joint) aux documents édités par la CNIL.

Nous en profitons pour vous rappeler votre responsabilité pour tout manquement aux bonnes pratiques liées à la sécurité des données utilisées dans le cadre des missions qui vous sont confiées.

 

 


Nous restons bien évidemment à votre disposition pour toute question relative au RGPD. 

 

 

24.janvier.2019

 

 

 

 

13 décembre 2018

En phase épidémique pour la 7ème semaine. L’épidémie de bronchiolite poursuit sa progression et les recours aux urgences représentaient près d’un quart des consultations* (23,2 %) et plus d’un tiers (37,0 %) des hospitalisations** chez les moins de 2 ans en semaine 2018-49, dépassant les niveaux maximums observés les deux saisons précédentes. Les recours à SOS Médecins sont quant à eux en légère diminution par rapport à la semaine précédente mais demeurent à un niveau très élevé. La circulation des VRS – observée aux travers des données des laboratoires de virologie des CHRU de Lille et du CHU d’Amiens – s’est intensifiée ces trois dernières semaines. L’activité des réseaux bronchiolite poursuit sa hausse à un niveau soutenu.

 

 

 

29 novembre 2018

SYNTHESE DES DONNEES DISPONIBLES 

En phase épidémique pour la 5ème semaine, l’activité pour bronchiolite est en nette augmentation en semaine 2018-47 ; les taux de consultation pour bronchiolite étant globalement similaires à ceux observés au cours des saisons précédentes à la même période. De même, la circulation des VRS – observée aux travers des laboratoires de virologie des CHU de Lille et Amiens – s’intensifie cette semaine tandis que les isolements de rhinovirus diminuent. L’activité des Réseaux Bronchiolite est en augmentation – notamment, au RB 59/62 – à un niveau élevé en comparaison de la semaine précédente.

 

 

 

 

 

 

 

31.10.2018

Ci-dessous les premiers indicateurs de l’activité des kinésithérapeutes qui se mobilisent week-end et jours fériés pour assurer une prise en charge en libéral aux nombreux petits patients qui sont déjà malades.

 

 Merci à eux ! 

 

 

 

 

GRIPPE : TOUS CONCERNÉS !

 

 

https://vimeo.com/295784455?fbclid=IwAR0iE0NzY0NZsa-v8gedDSFSzRdlbHQN1gdM_soj90YjjTolJ7RMASjPwI8